Que visiter à Douarnenez et ses alentours en famille en camping-car ?

La mer et la légende se rejoignent à Douarnenez. La ville serait issue de la ville d'Ys, domaine du roi Gradlon, dont la perfide fille Dahut la fit engloutir par les eaux de la baie. Mais c'était aussi un véritable port de commerce, exportant les tissus produits dans la région vers le XVIe siècle. Des vieilles maisons, les églises de Pouldavid et, au-dessus du port de Rosmeur, les ateliers et les petites maisons où vivaient les pêcheurs constituent un paysage authentique à découvrir en famille en camping-car. Ceux qui se demandent que visiter à Douarnenez seront bien satisfaits. Ces quais colorés, autrefois animés par l'activité des bateaux de pêche et des conserveries, sont aujourd'hui bordés de cafés et de terrasses de restaurants. Voici 3 lieux à visiter absolument au sein de la belle cité. 

Visiter le port-musée

Le meilleur endroit où aller pour voir des bateaux authentiques et des grands voiliers du monde entier est le Port-Musée de Douarnenez. Vous le trouverez juste à côté de Port-Rhu, le plus ancien port de la ville. Cinq bateaux sont au mouillage dans le bassin à flot et ouvert au public. Il y a un homardier, un cargo à fond plat, un remorqueur britannique, une barge et un caboteur norvégien. Les enfants vont adorer jouer au skipper pour ceux qui se demandent que visiter à Douarnenez.

Les Plomarch

Un autre endroit où les vues panoramiques sont Les Plomarch. Situé sur les falaises, il a inspiré de nombreux artistes et continue d'attirer les promeneurs. La région autour de Plomarch, avec ses rochers, ses forêts de pins et ses crêtes montagneuses, offre un riche patrimoine naturel et architectural. Ses chaumières basses, joliment restaurées, abritaient autrefois des pêcheurs. Votre promenade vous mènera aux vestiges romains et enfin à la superbe plage du Ris.

Les belles plages autour de Douarnenez 

Si vous dressez la liste que visiter à Douarnenez ? Visitez les plages. La vaste étendue de sable fin de la plage du Ris en fait la plus grande des quatre plages de Douarnenez. La Plage des Dames est au milieu et est la plus familiale. Dans le quartier de Tréboul, vous avez la Plage des Sables Blancs, qui est un bon endroit pour faire de la planche à voile et des catamarans à voile ou des dériveurs. Le long du sentier du littoral à partir de là se trouve la plage Saint-Jean, qui a un aspect plus sauvage. Ou si vous avez envie de compléter le bien-être de votre bain de mer par les effets toniques d'une eau de mer chauffée à 31°C, direction le spa. 
 

Dernières parutions au niveau Kernoen.